Le Ripstik a précédé le Ripster de quelques années et cette invention de l’aventure, le transport récréatif est une machine à grande vitesse conçue pour se déplacer, prendre des virages confortablement et rapidement. Les deux, c’est-à-dire le Ripstik Caster Board et le Ripstik Ripster, ont des looks, des tailles et des fonctions différents. Les deux sont des produits RipStik. Il existe une gamme ahurissante de ces planches pour convenir à tous les fantasmes. Le ripstick est fabriqué par Razor Company, qui est également le plus grand fabricant mondial de trottinettes à démarrage. Tenez-moi la main et regardons-les bien et découvrons ce qui fait un Ripstik et un Ripster et dans la guerre entre ripstik et ripster, celui qui triomphe de l’autre est extrêmement populaire.
Planche à roulettes Ripstik contre Ripstik Ripster
Tailles Ripster & Ripstik : les dimensions expliquées
Il faut d’abord examiner de quoi on parle si on veut avancer. Une planche à roulettes, également connue sous le nom de wave board ou vigor board, également connue sous le nom de Ripstik, est une conception très originale avec deux roues articulées qui la rendent tellement plus maniable qu’un skateboard classique, longboard ou cruiser board ne pourrait jamais en rêver . Avoir plusieurs noms crée de la confusion et vous ne pouvez trouver aucune différence entre une planche à vagues et un ripstik, les deux sont identiques.
Le ripstik se compose de deux plates-formes distinctes reliées par une barre de torsion qui abrite un ressort robuste. La beauté de ce type de planche est que vous n’avez jamais à retirer vos pieds de la planche pour avancer.
L’une des principales différences est les dimensions; le signe du lanceur est le plus grand des deux cousins ; il mesure 86,4 cm de long, 22,9 cm de large et 11,4 cm de haut. Les deux plates-formes sont plus espacées car elles sont destinées à l’utilisateur plus grand. Nous ne le voulons pas trop car le placement idéal du pied est aussi éloigné que les épaules. .Il pèse 8,02 livres.
Le Ripstik Ripster mini mesure 27 pouces de long, tous les autres restent les mêmes que la planche à roulettes, à l’exception du poids qui est de 4,52 livres.
Découvrez notre planche à roulettes recommandée par les professionnels !
Âge et Ripster, limite de poids Ripstik
La limite de poids pour la planche à roulettes est de 220 lb et le ripster est de 175 lb. Cette limite de poids détermine également l’âge de l’utilisateur. La planche à roulettes avec sa tolérance de poids plus élevée est idéale pour les enfants et les adultes, tandis que le ripster est pour les enfants et les adolescents. Les enfants de moins de 54 pouces peuvent avoir des problèmes avec la plus grande planche. Cependant, les deux sont robustes et solides pour une utilisation par les enfants. Cela dit, il est recommandé que les enfants de moins de 8 ans soient découragés de ces planches.
Colorer
Le ripster était malheureusement à la traîne dans la gamme de couleurs proposée; rouge et bleu régulier. La planche à roulettes va beaucoup mieux. Vous avez du rouge, du bleu, du rose, du noir et de l’argent. Pas exactement tout l’arc-en-ciel, mais un peu plus que le ripster et assez pour projeter du style.
Les platines
Cette fonctionnalité est un autre différenciateur entre les deux. Les plateaux de la planche à roulettes sont équipés de blocs de traction intégrés dans des pointes qui assurent un bon ancrage des pieds. Un nombre suffisant de ces coussinets sont inclus pour que vous puissiez être sûr de votre pied. Il est livré avec un kicktail et un nez, donc quelques astuces sont possibles, y compris le faire décoller, le tout sans poser les pieds. En termes de taille de pont, vous trouverez une différence dans la catégorie des ripsticks, comme le ripstik mini par rapport au régulier. A part ça, il n’y a pas beaucoup de différence entre eux.
Le ripster est également livré avec des coussinets de traction, mais pas aussi nombreux qu’une planche à roulettes. Néanmoins, la prise en main est bonne. Un kicktail et un nez sont absents, à condition que l’on soit raccourci par sa taille.
Les roues et le coût
La planche à roulettes a 76 mm polyuréthane roues avec roulements ABEC-5; le ripster, avec des roues de 66 mm, le reste des spécifications est le même. Glisser plus rapidement en raison de la plus grande taille des roues est une caractéristique de la planche à roulettes qui est livrée avec une étiquette de 50 $ à 75 $, le ripster pour 30 $ à 45 $.
Découvrez notre Ripster recommandé par les professionnels !
Ripstik vs Ripster : lequel est le plus facile ?
Le plus petit ripster découpe la planche à roulettes pour un mastering facile. Il est également appelé Ripstik Mini Caster Board et est également disponible en vert. Il convient particulièrement aux enfants qui ont déjà utilisé un skateboard ou un penny board. Il faut un certain temps pour s’habituer à ce qu’une planche à roulettes soit plus large. Mais les enfants, en raison de leur dextérité, se sentent beaucoup plus à l’aise et s’y habituent plus rapidement que les personnes âgées. Pour les figures, le ripster est plus adapté, mais vous vous amuserez beaucoup si vous savez comment monter correctement un ripstik. Pour la croisière et la descente, la planche à roulettes est plus sûre et plus stable.
Il existe également un troisième design, le Ripsurf. Il a la forme d’une planche de surf classique classique et les deux encoches sont un design innovant pour donner une torsion à l’arrangement. Et puis il y a les ripstiks électriques. Encore une fois, si vous comparez le ripstik dlx mini aux ripsters, la différence serait mineure en termes de maniabilité.
La demande d’options de plus en plus personnalisées a poussé les fabricants à proposer différents designs et modèles. Si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir quelque chose d’assez proche. Donc, vraiment, vous ne pouvez avoir aucune excuse pour en manquer un pour vos enfants, et pourquoi seulement les enfants ; pour toi. Un monde de plaisir vous attend. Allez, plongez.