Les performances et la stabilité de votre skateboard dépendent du type de trucks que vous utilisez et de la qualité de leur entretien. Ils font partie de la planche personnalisée que chaque skateur possède.
En choisissant celui qui convient à vos besoins, vous pouvez effectuer les figures et les virages que vous aimez faire et donner à votre skateboard un look personnalisé.
Jetons un coup d’œil aux différentes tailles de trucks de skateboard afin que vous puissiez prendre la meilleure décision !
Anatomie d’un camion
1. Plaque de base
C’est la base de votre planche à roulettes ; il maintient la coupelle tournante et le pivot d’attelage à la planche à l’aide de quatre boulons.
2. Pivot
Passe à travers la bague (c’est le gros boulon) et maintient les pièces du skate truck en place. Celles-ci doivent être lourdes et solides pour gérer la pression sur les douilles. La goupille peut être pleine ou creuse selon le poids de la planche dont vous avez besoin.
Le pivot d’attelage est maintenu en place par des boulons de pivot d’attelage (ils sont réglables et donnent le contrôle dont vous avez besoin pour les tours.) Les écrous du pivot d’attelage utilisent une clé à douille de 9/16 de pouce (c’est la norme).
3. Bus
Permet au skateboard de tourner et de pivoter sans effort, situé sur le pivot d’attelage entre le cintre et la plaque de base. La plupart sont en polyuréthane.
4. Axe
Fixe les roues sous la forme d’une longue goupille qui traverse le cintre à chaque roue. Chaque marque d’essieu a une échelle de mesure. Vous voulez que l’essieu soit la largeur entre les roues (ou aussi près que possible).
5. Écrous d’essieu
Utilisé pour garder vos roues sur l’essieu. Une douille de 3/8 de pouce est utile pour les écrous d’essieu.
6. Machine à laver
Aide à répartir les forces uniformément sur toute la surface. Ces disques sont en métal et sont situés au-dessous et au-dessus des bagues. Après un virage, les anneaux assurent le retour de votre skateboard à sa position de départ.
7. Anneaux de vitesse
Placé entre les roulements et les suspensions/roulements et les écrous d’essieu pour empêcher les roulements et autres composants de frotter ensemble. Leur petite taille s’adapte au cœur des roulements.
8. Pendentif
Est la partie la plus importante de votre planche à roulettes. C’est la partie métallique triangulaire du skateboard à travers laquelle passe l’axe.
Tableau des tailles pour les trucks de skateboard
La décision la plus importante à prendre concerne les trucks que vous utilisez sur votre skateboard !
De quoi sont-ils faits?
Choisissez le matériau du camion en fonction de ce que vous faites avec le skateboard. Vous voulez un matériau durable lorsque vous faites des figures.
Les camions sont disponibles dans différents types de métaux, tels que l’acier brossé et non brossé, le titane, le laiton, le magnésium, la fibre de carbone et l’aluminium.
La bonne largeur
-
Largeur de l’arbre (largeur extérieure) :
La largeur de l’axe (roue à roue. Vous voulez que les trucks soient de la largeur de votre skateboard (trop large affecte le centre de gravité pendant les flips et rend la planche complètement fausse.)
Les ponts plus larges que les camions ne sont pas un problème et ne l’affecteront pas.
Exemple – Un essieu de 7,875″ x 8,125″ (camion large) est parfait pour un pont de 8″.
-
Largeur du cintre (largeur intérieure) :
Bien que la planche à roulettes soit décrite avec une largeur de suspension, le fabricant mesure en largeur d’essieu.
Il n’y a pas de tailles de camions standardisées, ce qui rend le choix d’autant plus déroutant !
Le bon profil de camion
Le camion bas
Avantages
- Plus de stabilité
- Mieux pour aiguiser
- Moins de poids
- Capacité à retourner la planche plus rapidement, en particulier avec des roues plus petites
- Plus rapide à tirer, plus réactif grâce à un centre de gravité plus bas
les inconvénients
- Des roues plus grandes augmentent le mordant des roues
- Moins de jeu pivot
- Un rayon de braquage plus petit affecte la carve
Le camion du milieu
Avantages
- Idéal pour la rue et le parc
- Bon choix si vous ne savez pas quel camion acheter.
les inconvénients
- Il n’y a pas de véritables inconvénients; ils sont un bon choix si vous ne savez pas si vous devez utiliser un camion bas ou haut qui vous permettra de faire les mêmes choses que les camions bas/hauts.
Le grand camion
Avantages
- Parfait pour les personnes de grande taille et les patineurs de transition
- Moins de morsure de roue; vous faire tourner plus large
- Rayon de braquage plus petit et plus d’espace de braquage
- Des angles plus grands avec un meilleur pop
- Clip de queue plus résistant
les inconvénients
- Moins de stabilité lorsque le meulage se détériore sur les rails circulaires
- Pèse plus (pas d’effets réels)
Le camion creux
Avantages
- poids léger
- Sort plus haut
- Clignotement plus rapide
les inconvénients
- Moins de pouvoir
- Moins résistant
- Ne tient pas bien sous une pression serrée
- Ne résiste pas bien aux tours à fort impact
Différentes roues de profil
Haut – Idéal pour les grandes roues, fait pour rouler et tailler les rues. Une taille de roue de 56 mm + fonctionne mieux.
Milieu – Idéal pour les roues de taille moyenne, fonctionne mieux pour le skateboard de rue et de parc. Une taille de roue de 53 à 56 mm fonctionne mieux.
Bas – Idéal pour les petites roues. Fournit plus de stabilité pour les figures ou les sauts périlleux. Une taille de roue de 50 à 53 mm fonctionne mieux.
Dureté du bus
La douille est préinstallée dans le camion et est en polyuréthane plus souple. Ils peuvent s’user et doivent être remplacés pour que vous puissiez tailler, faire des tours et tourner à votre guise.
La dureté du polyuréthane détermine la réaction de vos roues et la stabilité de la planche.
L’effort à fournir pour effectuer un virage, la stabilité de la planche et la rigidité du truck dépendent de la dureté (duromètre) du bushing.
La dureté varie selon le fabricant. Duromètre est déterminé par le nombre et le double des AA (98AA). Plus le nombre est élevé, plus le bus est fort.
Choisir un Cone Bushing (conique ou conique) rend le truck plus réactif, un Barrel Bushing (plat) rend le truck moins réactif. Certains bus sont universels ; vous devrez vérifier l’emballage pour l’identifier.
Ajuster la direction
L’utilisation d’un outil de skate est le moyen le plus simple d’ajuster (desserrer et serrer) le pivot d’attelage. Cela affecte la facilité de rotation de la planche à roulettes.
Veillez à ne pas trop serrer le pivot d’attelage ou vous risquez de casser les douilles.
Des camions trop serrés provoqueront une instabilité et provoqueront un mordant des roues (les roues frottent le pont à mi-course, provoquant son arrêt), ce qui peut être dangereux.
Camions – large
Avantages
- Offrir plus de stabilité
les inconvénients
- Pas aussi réactif dans les grands virages
- Conduite moins confortable
- Doit pousser plus large (les pieds peuvent heurter les roues)
- Usure sur l’axe et l’écrou d’axe, surtout lorsque vous retournez la planche
Camions – étroits
Avantages
- Petite
- Pèse moins
- Le moment d’inertie est plus petit
les inconvénients
- Tombe comme si tu marchais sur un tapis
- Dek bloque la vue des roues
Chaque marque a-t-elle une taille de camion différente ?
Malheureusement, ils le font! Assurez-vous de comparer vos mesures avec les packs et les tableaux de tailles de la marque pour obtenir les meilleurs trucks pour votre skateboard.
Choisissez la taille de camion pour vous
- Lorsque vous choisissez la taille de camion pour votre planche à roulettes, vous devez mesurer la largeur de votre planche
- Choisissez la marque de camion souhaitée, comparez la largeur avec le tableau et choisissez le bon camion en fonction de la largeur
- Choisissez le bon profil pour vos besoins en skateboard
- Décidez si vous voulez un camion solide ou creux
- Choisissez le matériel que vous voulez pour votre camion
- Vérifiez la taille pour vous assurer que vous avez le bon camion avant d’acheter.
Questions fréquentes
1. Les camions légers sont-ils bons ?
Rép. Les camions légers sont souvent plus solides car ils sont forgés et non coulés, créant une plaque de base plus légère et plus solide. Les camions plus légers offrent la possibilité d’effectuer des tours et des manœuvres plus haut et plus rapidement.