Skateboard Riser Pads – Vous n’en avez généralement pas besoin

Je ne me souviens plus pourquoi j’ai ajouté des coussinets élévateurs à ma configuration et plus j’y pense, moins je suis sûr de leurs avantages. Il est temps de creuser un peu dans les coussinets élévateurs et quand vous en avez besoin ! Ce guide couvre à la fois les risers pads pour les skateurs et ceux qui aiment rouler sur de grandes roues souples.

Les coussinets élévateurs sont disponibles dans une variété de tailles, de duromètre (dureté) et même d’angles (fixés) pour plus de carvyness. Les skateurs ne doivent pas acheter de contremarches plus épaisses que 1/8″ car cela affectera négativement votre capacité à réussir des figures.

Bien qu’il y ait des avantages, il y a plus d’inconvénients. Des coussinets de contremarche ou des coussinets de choc de 1/16″ sont recommandés, mais les coussinets de contremarche plus épais sont principalement destinés aux planches à roulettes et aux longboards.

pads de contremarche attachés aux trucks de skateboard.jpg pads de riser attachés aux trucks de skateboard.jpg pads de riser attachés aux trucks de skateboard avec roues de longboard

Quel est le but des patins de planche à roulettes

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin de coussinets de contremarche. Dans de nombreux cas, cela aide à prévenir les wheelbites, qui se produisent lorsqu’il n’y a pas assez d’espace entre votre terrasse et les roues.

Les coussinets de contremarche inclinés ont un objectif différent. Pour optimiser le rayon de braquage sans perdre l’équilibre. Si vous voulez sculpter sur un skateboard, un longboard ou un cruiser. Des coussins rehausseurs inclinés sont nécessairessans rendre les virages beaucoup plus difficiles.

Habituellement, les contremarches offrent un dégagement supplémentaire pour augmenter l’espace entre votre planche de skateboard et/ou vos roues. Plus de dégagement permet une sculpture plus profonde et aide à prévenir la morsure de la roue.

planche à roulettes à dégagement sûr sans morsure de roue

Cela dépend aussi de votre poids et de la dureté de vos douilles. Si vos bagues sont trop molles, ou si vous l’aimez ainsi, vous avez plus de chances que les roues entrent en contact avec votre planche.

À mon avis, les skateurs n’ont pas du tout besoin de riser pads, les riser pads sont pour le longboard et ne font que rendre le skateboard beaucoup plus difficile. Si vous êtes quelqu’un qui aime naviguer et faire quelques trucs de base, vous voudrez peut-être envisager des coussinets élévateurs.

  Examen du scooter électrique à équilibrage automatique YHR Hoverboard

Les patineurs de rue techniques doivent rester à l’écart des contremarches, bien sûr qu’un mince amortisseur n’affectera pas les performances, mais les contremarches rendront frustrant la réalisation de figures.

Riser Pads VS Shock Pads

Les coussinets de contremarche rigides réguliers servent principalement à augmenter le dégagement des roues pour éviter la morsure des roues. Les amortisseurs servent à deux fins; empêchent les roues de mordre et absorbent les vibrations des impacts pour éviter les fissures de pression. Les amortisseurs sont en caoutchouc et sont bien sûr plus souples. Ils offrent également un plus grand confort lors de la conduite sur des surfaces rugueuses.

Les shockpads ne sont disponibles qu’en 1/8″, ce qui donne un peu d’espace supplémentaire. si vous utilisez des roues de plus de 57″, elles n’aideront pas beaucoup à prévenir les morsures de roue (selon l’étanchéité de vos trucks).

Les coussinets élévateurs servent à élever votre planche plus haut du sol, mais aussi à rendre votre conduite moins stable en raison du centre de gravité plus élevé. Les contremarches plus épaisses sont idéales pour les longboarders et les cruisers, mais moins adaptées aux skateboards.

Types de contremarches

Les coussinets élévateurs sont disponibles dans de nombreuses tailles, angles et même leur dureté varie. Heureusement, les skateurs n’ont pas à se soucier des wedges, des risers pads ou des duromètres. C’est pour les cruisers et les longboarders, les skateurs n’ont besoin que d’élévateurs standard. Jetons un coup d’œil aux différents types de coussinets élévateurs :

Coussinets élévateurs standards

Les coussinets de colonne montante standard sont les plus couramment utilisés. Habituellement, 1/8 « à 1/4 » peuvent être trouvés sur les configurations de skateboard, bien que ce dernier soit déjà assez rare. Les risers standard sont disponibles dans de nombreuses tailles, généralement les plus grandes sont idéales pour les longboards et les cruisers, pas tellement pour une planche à roulettes ordinaire.

Patins serrés ou inclinés

Les risers inclinés ne sont pas destinés au skateboard, mais aux cruisers et aux longboards. Ils aident à améliorer le rayon de braquage et sont parfaits pour le carving. Selon l’angle et la façon dont vous les configurez, ils peuvent rendre votre planche super réactive.

  Les skateboards Amazon en valent-ils la peine ? Comment reconnaître les mauvaises choses

Les coussinets de contremarche inclinés sont également disponibles en différentes tailles et différents duromètres. Les coussinets élévateurs plus souples permettent une sculpture encore plus profonde et un retour rapide à la forme.

Amortisseurs

Les amortisseurs aident à réduire les vibrations et les chocs, mais empêchent également les fissures de pression près de la zone où vous fixez les plaques de base du camion. Les amortisseurs sont disponibles en 1/16 « et 1/8 » pour autant que je sache. Vous pouvez les empiler si vous le souhaitez, mais il est préférable d’obtenir des contremarches plus grandes à la place.

Quand avez-vous besoin de rehausseurs ?

Vous avez besoin de rehausseurs s’il n’y a pas assez d’espace entre votre planche de skateboard et les roues. Sans cela, un virage serré bloquera vos roues et arrêtera complètement votre planche avant que vous ne vous en rendiez compte. C’est ce qu’on appelle le wheelbite et peut entraîner de vilains slams.

En ajoutant des coussinets de contremarche, le dégagement supplémentaire permet une sculpture plus profonde sans se soucier des blessures. Il est difficile de dire si vous avez besoin de coussinets élévateurs car cela dépend d’un certain nombre de facteurs tels que :

  • Votre poids
  • La dureté de tes buissons
  • Le diamètre de vos roues
  • L’étanchéité de vos camions

Voici un guide général, j’ai fait ce tableau qui tient compte du poids, du diamètre de la roue et de la taille du matériel :

Tableau des tailles pour le matériel de skateboard
Taille de roue (mm) Taille de la colonne montante (pouces) Longueur du matériel de pont 7 plis (pouce) Longueur du matériel 8 plis ou 9 plis (pouces)
49mm-54mm Pas de contremarches 7⁄8″ 1 1⁄8″
55mm-56mm Pas nécessaire si vous conduisez serré avec des camions 7⁄8″ 1 1⁄8″
55mm-56mm 1⁄8″ si vous conduisez des camions en vrac 1 1⁄8 – 1 1⁄4 1 1⁄4 – 1 1⁄2″
57mm-58mm 1⁄8″ 1 1⁄8 – 1 1⁄4 1 1⁄4 – 1 1⁄2″
59mm-60mm 1⁄8″ – 1⁄4″ 1 1⁄8″ – 1 1⁄4″ 1 1⁄4″ – 1 1⁄2″

Achetez des contremarches si vos roues mesurent 57 mm ou plus, à ce stade, la morsure des roues devient un problème. Si vous conduisez vos camions très librement et que vous avez 56 mm, vous voudrez peut-être envisager d’obtenir des amortisseurs de 1/16″ ou 1/8″. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos roues n’entrent pas en contact avec votre planche lorsque vous faites des figures ou des sculptures profondes.

  Les skateboards électriques sont-ils étanches ?

C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire, regardons quelques-uns des avantages et des inconvénients des coussinets élévateurs.

Avantages des coussins élévateurs

La hauteur supplémentaire vous donne plus de pop. La distance entre votre talon et la surface augmente, ce qui peut entraîner des ollies plus élevés. Maintenant, la plupart de cela se résume à la technique, vous ne le faites pas; ollie automatiquement plus élevé en raison des coussinets élévateurs, mais en théorie, cet espace supplémentaire devrait fournir plus de pop.

Honnêtement, le seul vrai pro pour les skateurs est moins de morsure de roue. L’ajout d’élévateurs rend le tour beaucoup plus difficile.

Ride Channel a fait une belle vidéo à ce sujet avec Paul « le professeur » Schmitt, qui vaut le détour :

Inconvénients des Riser Pads

Il y a pas mal d’inconvénients aux coussins élévateurs. Bien qu’ils soient parfaits pour les longboards et les cruisers, ils sont mauvais pour les skateurs en général. Le centre de gravité plus élevé rend votre skateboard instable et les tricks sont plus difficiles à atterrir. L’ajout de shockpads 1/16″ ou d’élévateurs 1/8″ n’affectera pas beaucoup l’atterrissage de vos figures. Tout ce qui va au-delà va devenir frustrant.

Les riser pads 1/2″ sur un skateboard ne sont pas recommandés, regardez cette vidéo et découvrez pourquoi :

Vous finirez par vous adapter à la hauteur supplémentaire, mais pourquoi installer des contremarches lorsque les inconvénients l’emportent sur les avantages ?

Conclusion

Les coussinets de contremarche conviennent aux planches à roulettes tant que vous vous en tenez à des coussinets de choc de 1/16″ ou des coussinets de contremarche de 1/8″. Bien qu’ils empêchent les roues de mordre, ils rendent également les figures d’atterrissage beaucoup plus difficiles et rendent votre conduite très instable. Mieux vaut avoir des roues plus petites au lieu d’ajouter des élévateurs.

Les amortisseurs sont recommandés pour ceux qui montent de grands escaliers. Ils aident à absorber les chocs et à prévenir les fissures de pression.

Il y a une raison pour laquelle vous ne voyez jamais de skateurs rouler sur des risers 1/2″, c’est pour le longboard, pas pour le skateboard. Si vous souhaitez installer votre propre croiseur et sauter des trottoirs, les élévateurs sont recommandés. Les grosses roues souples entraîneront un mordant des roues et l’ajout de contremarches fera la différence.