Le longboard commence à peu près par ce mouvement. Si la danse est votre truc, vous devriez d’abord apprendre cette astuce.
Le cross-stepping est l’un des tricks de longboard les plus faciles à apprendre, et il est relativement sûr. Essayez-le en vous tenant à un rail ou quelque chose lorsque vous débutez.
Tout ce dont vous avez besoin est une surface plane et pavée. Il est préférable d’apprendre à danser dans un parking vide ou un endroit similaire où il n’y a pas trop de monde.
Comment passer au longboard
Ce que vous devez faire en croisant les étapes sur un longboard
- Longboard de qualité
- Plat, grande surface
- Endroit calme
Étape 1 : Commencez à rouler

**Photo gracieuseté de : Youtube
Roulez à un rythme raisonnable – pas plus lent que le rythme de la marche. Des vitesses lentes peuvent rendre les pas croisés plus difficiles. Vous avez besoin d’élan pour garder la planche stable, comme faire du vélo. Vous pouvez écarter vos pieds autant que vous le souhaitez pendant que vous patinez.
Étape 2 : Déplacez votre poids vers la queue

**Photo gracieuseté de : Youtube
En gardant votre pied avant vers votre queue, changez votre position en plus serrée. Équilibrez-vous avec vos bras.
Lorsque vous commencez, vos bras oscillent beaucoup. Une fois que vous maîtrisez cela, vous pouvez équilibrer tout votre poids avec votre corps.
Étape 3 : le pas croisé commence

**Photo gracieuseté de : Youtube
Transformez le poids en levant le pied d’arrière en avant. Faites-le lentement et en douceur sans vous précipiter. Inutile de vous précipiter, maîtrisez cette étape par petites étapes.
Étape 4 : Parcourez le tableau

**Photo gracieuseté de : Youtube
La prochaine étape est la plus difficile. Vous devez maintenant mettre votre poids sur votre « nouveau pied avant ». Vous devez mettre votre pied arrière derrière votre pied avant pour trouver le nez de la planche. Utilisez vos bras pour équilibrer et garder votre équilibre en douceur.
C’est un peu bizarre parce que tout ton poids est sur le mauvais pied. Habituellement, vous utilisez votre pied arrière ou votre pied de poussée pendant une courte période de temps. Un bon patineur doit être capable de s’équilibrer sur son pied avant. Cela est nécessaire pour faire avancer la planche.
Étape 5 : Montez le nez
Voilà, vous avez réussi ! Beaucoup de plaisir.
Comment faire un pas croisé arrière
Le pas croisé arrière, également connu sous le nom de pédalage arrière, est plus difficile que le pas croisé. Une pratique régulière est indispensable. Inversez les étapes croisées normales que vous avez apprises dans la section ci-dessus pour effectuer cette astuce.
Astuce pour les débutants
- Prendre son temps et le garder en douceur est la chose la plus importante. Les mouvements rapides et saccadés entraînent des glissades.
- Entraînez-vous à ne pas baisser les yeux lorsque vous patinez après avoir déterminé où vos pieds doivent aller.
- Il est plus difficile de garder l’équilibre lorsque vous regardez vos pieds. C’est pourquoi vous êtes plus susceptible de toucher quelque chose, et ça n’a pas l’air bien.
- De plus, il est préférable d’éviter de couler du nez. Une fois que vous sentez votre planche sous vous, vous pouvez vous déplacer sans baisser les yeux.
- L’apprentissage étape par étape est essentiel
- Les opérations fluides ont besoin de rapidité. Après avoir perfectionné la position de votre pied et de votre corps, poussez plus fort et bougez en douceur. Vous vous y habituerez assez rapidement.
Avez-vous besoin d’une planche fantaisie pour compléter le pas croisé?
Vous n’avez certainement pas besoin d’une planche coûteuse, mais vous avez besoin du bon équipement de protection. Un casque et des genouillères et des épaulettes, surtout pour les débutants.
Certaines planches sont conçues pour la danse et les figures, mais vous pouvez commencer par une planche de base. Vous pouvez toujours passer à un meilleur modèle une fois que vous avez maîtrisé le concept de pas croisé.
Les planches de danse ont des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent compliquer les choses lors de l’apprentissage. La plupart seront un démarrage à double coupalors vous pouvez faire sauter la planche et faire des manuels.
Les planches de danse sont plus longues à monter et descendre. Ils sont également plus doux et peuvent donc se plier davantage.