Tout ce que vous devez savoir sur les rails de planche de skateboard

Au début, vous pourriez penser que les rails de skateboard ne sont pas grand-chose, ce ne sont que des bandes de plastique avec des trous, se ressemblent et n’ont qu’un seul but. Après quelques recherches, j’ai découvert que la plupart des rails que vous pouvez acheter sont de qualité inférieure et que les rails décents sont limités.

Le titre de ce blog est peut-être un peu prétentieux car il parle davantage de tout ce que je sais et pourrais découvrir sur les rails de terrasse. Par exemple, les premiers rails étaient en bois et s’appelaient Grab Rails. Il ne fallut pas longtemps avant que quelqu’un introduise des rails en plastique.

Je n’ai pu trouver que quelques marques qui proposent des rails de haute qualité. Heureusement, il existe un certain nombre de marques parmi lesquelles choisir qui sont généralement en stock. Voyons ce que sont les rails, qui devrait les considérer et le meilleur endroit pour les mettre.

Que sont les rails de planche de skateboard

planche à roulettes avec rails de pont

Les rails de planche à roulettes sont des bandes de plastique moulées par injection qui se fixent sur les bords inférieurs d’une planche de planche à roulettes. Leur objectif principal est de faire glisser votre skateboard plus loin, mais aussi de protéger l’image de la planche. Ils mesurent généralement environ 14,5″ de long, 0,5″ de large et 0,5″ de haut.

Auparavant, il était difficile de faire glisser une planche à roulettes car les planches de planches à roulettes n’avaient pas de concave. Glisser sur un pont plat est difficile car il y a beaucoup de friction et de tension superficielle. causé par la plus grande surface en contact avec les rails ou les margelles. L’ajout de rails en plastique a fait une énorme différence.

Les rails étaient à l’origine utilisés pour saisir une planche à roulettes tout en diffusant des verts et des bols. L’introduction de rails en plastique a permis aux patineurs de faire glisser les planches plus efficacement. De nos jours, c’est aussi un bon moyen de protéger votre image, si cela vous tient à cœur.

Les avantages et les inconvénients des rails de pont

espace entre les rails de la planche de skate

L’une des choses que je trouve le plus ennuyeux est de devoir les serrer tout le temps. C’est peut-être parce que j’ai des rails pas chers et que j’attends toujours la vraie chose, mais j’entends cela plus souvent. Un autre inconvénient est que vous pouvez vous tromper lorsque vous les attachez.

J’ai utilisé un tournevis électrique parce que j’étais paresseux, ce qui a donné une vis qui tourne sans arrêt et qui n’est pas serrée. La leçon apprise est que vous devez utiliser un tournevis ordinaire pour éviter cela. Vous pouvez simplement les déplacer un peu et rattacher les rails, ce qui résout le problème.

J’ai reçu un e-mail de David qui avait une bonne solution (merci mec !) :

Si vos vis de montage se desserrent sur vos rails, vous pouvez en essayer une petite goutte de bleu Lock Tight aux filets des boulons.

Lock Tight est en fait de l’époxy, donc une fois que vous l’avez appliqué sur les filetages, serré en place et laissé durcir l’époxy pendant environ 24 heures, la vis ne devrait pas se détacher à moins qu’elle ne soit placée sous une grande tension ou si vous êtes brise intentionnellement le sceau.

Je ne recommanderais pas d’utiliser le Lock Tight rougeà moins que vous n’ayez une perceuse à colonne et que cela ne vous dérange pas de percer les boulons lorsque vous changez vos rails. (Le Lock Tight rouge échoue généralement uniquement lorsqu’il est chauffé.)

david c.

Jusqu’à présent, ce n’est qu’un inconvénient mineur, et il y a certainement des avantages à ajouter des rails de pont. J’aime jusqu’où ils m’ont laissé glisser sans trop d’effort. Certains camions sont plus faciles sur les rails et certains sont plus difficiles, vous devez le découvrir par vous-même. Enfin, j’adore le look. Cela me donne juste cette ambiance old school.

Types de rails de terrasse

différents rails de planche de skateboard

Il n’y a pas beaucoup de différence entre les rails de pont car la plupart sont faits de plastique moulé par injection bon marché. Je ne serais même pas surpris si beaucoup viennent des mêmes usines. La seule différence mineure est la taille et la qualité.

  Comment entretenir un skateboard électrique

Certains sont plus larges ou plus longs que d’autres, alors assurez-vous de choisir un ensemble qui correspond à l’empattement de votre skateboard. En théorie, un rail plus fin devrait entraîner moins de friction, mais la différence est si petite que je ne suis pas sûr que vous le remarquerez.

Les rails coûtent entre 10 $ US et 20 $ US et sont disponibles dans une variété de couleurs. Certaines marques comme Shake Junt, Enjoi et Santa Cruz sont livrées avec 5 vis à bois au lieu de 4. Santa Cruz propose également des rails plus fins, tout comme les Candy Sticks asymétriques de Welcome.

Glissent-elles mieux ? Je n’en ai aucune idée car honnêtement je ne les ai pas testé. Parce que NHS (Santa Cruz) sait commercialiser ses produits, ils sont probablement fabriqués à partir du même plastique bon marché que tous les autres.

Rails de planche à roulettes recommandés

Les meilleurs rails de planche à roulettes sont en UHMW. Des marques comme Welcome, Pig, H-Street et Powell Peralta vendent des rails UHMW. Je recommande Candy Bars Rails de Welcome. Ceux-ci sont produits par PS Stix et sont exactement comme l’original. Ils durent environ 5 à 6 ponts, mais sont difficiles à trouver en raison de la demande croissante.

La plupart des autres rails de pont sont fabriqués en plastique moulé par injection bon marché. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur ou image que vous aimez, mais payer 20 $ US pour des rails moulés par injection est un peu trop. Tout ce que vous voyez dans les magasins est de mauvaise qualité, jusqu’à présent, je ne peux compter que les meilleurs rails de terrasse sur deux doigts. Voici une liste de marques de rails pour planches de skateboard qui proposent des rails de moindre qualité :

  • Santa Cruz (les rails HSR sont de la merde)
  • JO
  • Secouez Junt
  • Créature
  • Apprécier
  • Folie
  • Morve
  • Patrimoine
  • Rad Railz
  • etc.

Passons aux rails de pont qui sont en UHMW.

1. Bienvenue sur les rails des Candy Bars

Bienvenue aux dérailleurs Candy Bars

Les rails sont vendus individuellement et sont pré-collés avec un ruban mousse double face. Cela leur permet de mieux coller à la planche et d’absorber les bruits de cliquetis contrairement aux rails bon marché. Ils sont asymétriques et s’adaptent à tout type de concave.

Leur forme asymétrique les rend plus faciles à saisir que les rails de pont ordinaires. Leur hauteur permet également de les éloigner, même avec une cavité très raide. Ne vous inquiétez pas du fait que le centre de votre deck touche lorsque vous glissez.

Enfin, ce sont les seuls rails fabriqués à partir de plastique extrudé à haute densité moléculaire, ce qui les rend nettement plus durables que le plastique moulé par injection. Candy Bars Rails sont en fait Schmitt Stix mais avec un nom de marque différent. J’essaie de mettre la main dessus, mais pas de chance pour l’instant.

2. Rails de pont personnalisés H-Street

Ô joie ! Un autre choix! Eh bien, celui-ci est également difficile à obtenir et vous devez envoyer un e-mail à H-street pour obtenir vos rails de pont personnalisés. Pas pour le skateur moyen, mais ça vaut le coup d’essayer pour le skateur dévoué de la vieille école qui veut revivre le bon vieux temps.

Comme les Welcome Candy Bars, les rails de pont H-street sont fabriqués à partir de plastique de haute qualité, ne vibrent jamais et ne collent pas à votre pont, ce qui signifie que vous n’avez pas à les serrer à chaque session. La seule différence (pour autant que je sache) est qu’ils sont symétriques, moins exclusifs.

Ils sont fabriqués à la main à San Diego et une reconstitution des rails H-street des années 1980. UHMW est très durable et se porte mieux que n’importe quelle marque que vous voyez dans les magasins de skate.

  Examen de l'hoverboard tout terrain HYPER GOGO hors route

3. Rails de porc

rails de planche à roulettes cochons

Pig continue de m’impressionner, non seulement ils fournissent des rails de haute qualité, mais leurs outils de skate et leur matériel de skateboard sont les meilleurs que vous puissiez obtenir. Les rails de porc sont durables et ne se fissurent pas une fois que vous avez atteint un rebord. Ils ne sont même pas si chers et existent en plusieurs couleurs.

Ils sont plus larges et plus fins que les Rib Bones, légèrement plus durs, ce qui les rend légèrement moins flexibles. J’ai pu les plier largement sans les casser, mais cela demande plus d’efforts que les Rib Bones. Ils ont des bords arrondis doux sur le côté et donnent l’impression qu’ils pourraient durer un certain temps. Je teste actuellement leur durabilité, mettra à jour dès que possible.

4. Os de côte Powell Peralta

Os de côte de Powell Peralta

Powell Peralta a été l’une des premières marques à arracher les rails de pont du Schmitt Stix d’origine. Cela signifie qu’ils les produisent depuis plus de 30 ans et heureusement, ils sont également fabriqués à partir d’UMHW.

Les os des côtes sont très mous et je pourrais les plier à la limite. Ils ont un bord plus net que les autres rails et sont les rails les plus souples. Je ne peux pas encore les comparer à des barres chocolatées, mais quelque chose me dit qu’ils ne sont pas loin.

Les Rib Bones sont plus minces mais sensiblement plus grands que les Pig Rails, ce qui signifie que vous avez un peu moins de mou mais plus de plastique à mâcher. Encore une fois, je les teste actuellement pour voir combien de temps ils durent et comment ils gèrent les chocs. Attendez-vous à une mise à jour bientôt.

L’origine des rails de planche à roulettes

Les rails de pont existent depuis la fin des années 1970 et ont été rapidement oubliés lorsque les ateliers de menuiserie ont introduit les ponts concaves. Les rails ont d’abord été fabriqués en bois et ont été appelés «Grab Rails» lors de leur introduction.

Vous pouviez encore les voir occasionnellement dans les années 90 et 2000, mais ils ont fait un retour vers 2016, avec des rééditions de vieilles cartes scolaires. Aujourd’hui, ils gagnent encore en popularité, certains l’adorent et d’autres ne peuvent tout simplement pas s’y habituer.

Selon Schmitt, un homme nommé « Ollie » (non confirmé s’il s’agissait vraiment d’Alan Gelfand) a suggéré que ce serait cool si les rails pouvaient glisser. Les rails de pont en bois agrippaient la lèvre (d’où le nom Grab Rails) et rendaient le glissement impossible, les rendant en plastique résolvaient ce problème.

Schmit Stix

C’est Paul ‘le professeur’ Schmitt (propriétaire de l’atelier de menuiserie PS Stix) qui a le premier laminé des rails avec de la fibre de verre et du formica avec un noyau en bois qu’il était presque impossible de freiner, mais les coûts de production étaient tout simplement trop élevés.

Schmitt, qui n’avait que 15 ans à l’époque, recherchait un plastique de haute qualité qui ne brûlerait pas ou n’aurait pas d’arêtes vives à cause du frottement. La réponse était le plastique UHMW, abréviation de polyéthylène à poids moléculaire ultra élevé.

L’entreprise avec laquelle il travaillait offrait de la ferraille UMHW, que Schmitt a d’abord découpée en bandes avant de percer manuellement des trous. Combiné avec du silicone, le plastique était doux et durable (Silly Sticks).

Bientôt, Schmitt Stix a été un énorme succès et Schmitt avait du mal à obtenir du matériel de rebut. Schmitt a conclu un accord avec une autre entreprise de plastique qui fournissait des rails prêts à l’emploi.

Il n’a pas trouvé le nom de Schmitt Stix lui-même, le nom est dérivé de Fish Sticks qui ont été fabriqués en bois par le skateur professionnel Steve Fisher. Lorsque Schmitt a commencé à vendre ses rails de pont en plastique, les patineurs les ont automatiquement appelés Schmitt Sticks.

À ce jour, Schmitt Stix est le même qu’au début des années 1980, mais les originaux sont difficiles à trouver. En raison de son succès, d’autres entreprises ont commencé à copier l’idée, ce qui, selon Schmitt, est formidable car si personne ne vous copie, le produit ne réussira pas. Des entreprises comme Powell Peralta ont copié l’idée et beaucoup ont suivi peu de temps après.

  VEVELINE Hoverboard Examen certifié UL2272 des scooters électriques à équilibrage automatique

Faut-il mettre des rails sur son skateboard ?

Les rails de planche à roulettes en valent la peine si vous avez du mal à faire glisser votre planche à roulettes. Les astuces d’adaptation seront différentes au début parce que vous êtes un peu plus près du rebord. Il faut un certain temps pour s’y habituer.

Par exemple, les rock-to-fakies se sentiront très différents au début. Si vous faites beaucoup de flip tricks, le comportement de votre planche peut sembler un peu différent au début. Cela dépend vraiment du type de patinage que vous pratiquez. Il y a certainement un facteur cool qui rend votre gamme plus intéressante et vous avez quelque chose à dire lorsque les gens vous posent des questions sur vos rails.

Si vous pensez qu’ils ont fière allure et que vous voulez que votre skateboard continue de glisser, les rails sont un excellent choix. Pour ceux qui aiment faire des figures aériennes mais qui ont du mal à saisir leurs planches, les rails valent la peine d’être envisagés.

Les rails rendent certaines figures plus faciles, mais ils rendent également certaines figures plus difficiles. C’est quelque chose que tu dois vraiment mettre à l’épreuve car chaque patineur est différent.

Ceux qui veulent construire un skateboard old school personnalisé ont besoin de rails pour obtenir ce look vintage. N’oubliez pas d’ajouter un slip tail, des copers et un protège-nez pour obtenir une configuration nostalgique des années 80.

Fixez les rails de planche à roulettes

les rails de skate deck ne doivent pas être fixés avec un tournevis électrique

La fixation des rails est très facile. Prenez simplement un tournevis et placez-les verticalement sur le dessous de votre planche de skateboard. Le meilleur endroit pour fixer les rails de planche de skateboard est à environ 1″ du bord de votre planche, en fonction de la pente du concave et de la hauteur de vos rails.

Les ponts avec un concave très raide doivent être placés plus près du centre (pas trop près). Si vos rails sont fins, bas et montés près du bord, vous glisserez également au centre de votre terrasse. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais cela créera plus de friction. Fondamentalement, c’est à vous de décider avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise.

Les rails de skateboard conviennent-ils à toutes les planches ?

rails de planche de skateboard dans l'emballage

Les rails de planche à roulettes s’adaptent à toutes les planches en érable à 7 plis, mais ils ne doivent pas dépasser votre empattement. Si vous conduisez un pont Santa Cruz VX ou A Powell Peralta Flight, il faut un peu plus d’efforts pour insérer les vis à bois, mais cela fonctionne. Comme ils sont plus durs que les planches en érable ordinaires, vous pouvez utiliser un tournevis électrique, mais soyez prudent ou vous ferez des dégâts.

Pour ceux qui n’aiment pas percer des vis à bois dans leur terrasse, vous pouvez les monter avec du ruban adhésif double face. Gorille robuste. Je ne peux pas garantir qu’ils resteront en place lorsque vous glisserez à bord, mais cela fonctionnera si vous voulez juste saisir.

Conclusion

Les rails de planche à roulettes ont fait un retour et sont plutôt chauds en ce moment. Pendant un moment, les rails semblaient être une relique du passé, mais de plus en plus de skateurs en découvrent les avantages.

Les rails de pont sont peu coûteux et vous aident à planche plus longtemps, facilitent la prise en main de votre planche à roulettes et protègent votre image. Il n’y a pas de règle sur l’endroit où les placer, mais trop près du centre de votre deck n’est pas recommandé.

sources: