Une brève histoire du longboard

Imaginez dévaler les pentes d’une route goudronnée escarpée, faire des glissades et des virages habiles. Si cela vous intéresse, vous aimerez peut-être en savoir plus sur l’histoire du longboard. Le longboard est très amusant, mais d’où vient-il et qui se cache derrière ce sport emblématique ?

L’histoire du longboard est complexe et il existe de nombreuses histoires d’origine contradictoires pour ce sport. L’histoire la plus courante est que le longboard est dérivé du skateboard. Il existe différents styles de longboard. La conception des planches a changé au fil des ans pour améliorer la sécurité.

skateboards et longboards de différentes époques

Lequel est venu en premier : le skateboard ou le longboard ?

Bien que le skateboard et le longboard soient deux sports apparemment similaires, en particulier pour ceux d’entre nous qui ne participent à aucune de ces activités. Cependant, il existe de nombreuses différences entre ces sports, la principale différence étant la durée d’existence de ces sports.

Au début des années 1950, des surfeurs ont eu la brillante idée de transférer le surf des vagues vers le trottoir. Ils ont utilisé des planches de surf plus courtes et des roues métalliques sans roulements. Le skateboard a atteint son apogée à la fin des années 1950.

L’économie américaine a connu une croissance rapide après la Seconde Guerre mondiale, qui a affecté l’industrie du jouet. À cette époque, l’industrie du jouet a été initiée à la planche à roulettes. Roller Derby a présenté le premier skateboard officiel en 1959 avec un certain nombre de développements mécaniques importants.

Si nous regardons en arrière dans le temps, nous voyons que le longboard est devenu populaire vers 1959. Les surfeurs hawaïens ont inventé cette façon modifiée de surfer sur un longboard à roulettes. La météo d’Hawaï a été le moteur de ce changement.

Les vagues dans l’eau n’étaient pas toujours adaptées au surf, ce qui rendait difficile la pratique des surfeurs. En réponse à cette situation difficile, des longboards ont été créés, permettant aux surfeurs de surfer dans les rues par mauvais temps.

En résumé, le désir des surfeurs de surfer en continu sans se reposer a conduit au développement des planches à roulettes, qui a ensuite conduit à l’adaptation du design en longboard. Ces informations indiquent que les planches à roulettes étaient déjà utilisées avant d’être converties en longboards pour les surfeurs. C’est pourquoi le skateboard est venu en premier.

Qui a inventé le longboard ?

Les longboards ont été commercialisés pour la première fois dans les années 1950 par Preston Nichols. Les premiers patineurs fabriquaient des planches de fortune dangereuses à partir de planches de bois et de patins à roulettes selon une technique connue sous le nom de Sidewalk Surfing.

Makaha, Jack’s et Hobie sont devenus les premiers distributeurs professionnels de longboards en 1959, commercialisant des longboards manufacturés.

Ces premiers longboards étaient encore très basiques en termes de conception et de sécurité. Les planches ont commencé avec des roues en métal, mais elles ont ensuite été remplacées par des roues en argile en raison des caractéristiques de sécurité accrues.

Quand le longboard est-il devenu populaire ?

Le longboard est devenu populaire à la fin des années 1950 et au début des années 1960, mais en 1965, il avait largement perdu de son attrait. Cette baisse de popularité peut être attribuée aux mauvaises méthodes de conception et de production des planches à roulettes et des longboards à cette époque.

Les conceptions dangereuses et instables ont provoqué un soulèvement des parents qui ont complètement interdit l’activité pour des raisons de sécurité.

Le longboard a refait surface en 1972 avec l’introduction de la roue de longboard en uréthane par Frank Nasworthy et la Cadillac Wheel Company.

  Pourquoi les surfeurs waxent-ils leurs planches de surf ?

Les patineurs pouvaient atteindre des vitesses auparavant inimaginables en descente grâce aux roues en uréthane. Ces roues sont conçues pour être plus solides et plus flexibles, permettant des vitesses plus élevées et plus de polyvalence sur la planche.

Les skate parks ont en grande partie disparu au début des années 1980 en raison des coûts d’assurance élevés et des poursuites judiciaires qui ont forcé de nombreux parcs à fermer. Encore une fois, cela a entraîné une baisse de la popularité du longboard.

La popularité croissante du longboard dans les années 1990

Lorsque Tony Hawk et d’autres skateurs célèbres ont popularisé les figures de skate et de skateboard au début des années 1990, le longboard a connu une renaissance. Le longboard a été relancé dans les années 1990 grâce à l’énorme popularité du snowboard. Lorsqu’il n’y avait pas de neige au printemps et en été, de nombreux snowboardeurs se sont tournés vers le longboard.

Bien que le street skating soit devenu la nouvelle tendance dans le monde du roller, le longboard reste le plus populaire. Peut-être le premier fabricant de longboards, « Sector 9 » a commencé à produire en masse et à vendre des longboards au public.

Un autre développement technique dans les années 1990 a été la création de camions à pivot inversé. Cette amélioration de la conception contribue à l’augmentation de la stabilité et des performances globales des planches.

Le longboard a gagné en popularité dans les années 1990, entraînant une variété de styles de conduite. La culture des pensionnaires et l’intérêt pour tous les types d’embarquement ont explosé à cette époque. Ce n’était pas une tendance comme dans les années 1970.

Dans les années 1990, des forums Internet ont commencé à émerger, fournissant des informations plus pertinentes sur les longboards et les nombreux modèles disponibles. Les longboards ont été améliorés grâce à l’échange d’idées, ce qui a abouti à une gamme plus étendue de longboards.

Le longboard est devenu un sport majeur, comprenant des événements tels que les courses de descente, les X Games et la Coupe du monde.

Styles de longboard

Le longboard est le petit frère du skate et descend de l’art magnifique du surf. Lorsque vous parlez d’un  » longboard skate « , vous parlez d’une sous-culture au sein d’une sous-culture, une culture qui se nourrit de ses propres mythes et légendes, a des lois non écrites et des groupes qui créent leurs propres rituels et vocabulaire.

Cruising et carving

Ces styles sont les plus détendus et les plus faciles à apprendre. le cruising et le carving sont deux des formes les plus populaires de longboard. Ces styles proviennent du style original du patinage, légèrement modifié pour la différence des planches.

Si vous avez déjà vu quelqu’un faire du longboard sur le campus de votre école ou au centre-ville, c’est qu’il naviguait et sculptait en même temps.

La croisière est le terme utilisé pour décrire la conduite d’un longboard de manière calme et fluide, la navigation douce sur une route ou dans les rues de la ville, l’itinérance pour le plaisir ou le déplacement d’un point à un autre.

Le carving est une technique de conduite de style surf qui consiste à effectuer une série de virages rapides d’avant en arrière sur une piste en forme de S pour développer et maintenir l’élan et la vitesse.

Ces styles offrent plus de contrôle et d’absorption des chocs, les ponts mi-longs avec des roues larges et plus souples et des trucks à peu près de la même largeur que le pont sont bons pour le cruising et le carving.

Longboard de danse

La danse longboard, également connue sous le nom de freestyle, a commencé au début des années 2000 lorsque les skateurs Adam Colton et Adam Stokowski ont combiné un jeu de jambes fluide et des cascades dans leur style de conduite et sont basés sur la technique de surf de la promenade.

  Examen de l'hoverboard rythmé par la musique TOMOLOO pour enfants et adultes

Tout en réalisant des films pour Loaded Boards et Orangatang Wheels, Colton a expérimenté l’amélioration de la qualité des films et de la vidéo, ce qui a contribué à révolutionner la scène des longboards. Avec ses pas vifs, ses mouvements rapides et son équilibre imbattable, il a été l’un des premiers skateurs à prendre vraiment la danse du longboard pour acquis.

Le partenaire de patinage de Colton, Stokowski, était plus dans le freestyle que Colton, réalisant sans effort à la fois des flip-flips à l’ancienne et des cascades basées sur l’équilibre. Ensemble, ce duo a formé le longboard dancing pour toujours.

La danse se fait généralement sur un terrain plat et à des vitesses plus lentes que les autres sports de longboard pour permettre au cavalier de mieux contrôler la planche et ses mouvements.

Plus le pont est grand, mieux c’est pour la danse du longboard, car il donne au cavalier plus d’espace pour ses pieds. Les riders qui aiment danser devraient rechercher des planches avec plus de flex et des trucks et des roues conçus pour le carving.

La danse longboard est un sport accessible à de nombreux riders débutants. C’est une progression naturelle de la croisière, mais pas aussi spectaculaire que la descente ou le freeride. C’est en fait une approche douce et facile pour améliorer votre équilibre et vos compétences en sculpture avant de passer à des formes plus extrêmes.

La danse n’est pas aussi voyante que le freestyle classique : vous n’avez pas besoin de savoir comment effectuer des ollies et des shuvits extrêmes pour danser. Alors que vous vous efforcez d’incorporer vos tours dans un mouvement fluide, fluide et continu, vos manœuvres ont tendance à être moins violentes.

La danse se fait souvent sur un terrain plat, ce qui la rend moins intimidante que la descente. Un parking calme ou une immense promenade large est tout ce dont vous avez besoin pour faire du longboard.

Longboard de descente

Le longboard de descente, également connu sous le nom de speedboard, est la forme de longboard la plus difficile et ne devrait être tenté que par des coureurs ayant une vaste expérience. Ce style de ride est apparu peu de temps après le renouveau du longboard et a attiré de nombreux accros à l’adrénaline vers ce sport.

Comme son nom l’indique, ce style de longboard consiste à descendre des rampes aussi vite que possible, généralement sur une pente raide et dans des virages serrés, sans trop s’écraser ou vaciller. Les courses de descente sont devenues plus populaires ces dernières années parmi les longboarders les plus aventureux.

Les longboarders de descente sont encouragés à utiliser des équipements de protection tels qu’un casque intégral, des gants, des genouillères et des protège-tibias en raison de la nature risquée de l’activité. Les ponts de descente sont souvent rigides avec un empattement court à moyen, et les plates-formes de descente et les supports supérieurs sont courants.

Longboard slalom

Le slalom est une forme de longboard où le rider utilise le carving pour se faufiler dans et hors des obstacles tout en maintenant sa vitesse. En slalom compétitif, les cônes sont généralement utilisés pour construire un parcours; cependant, les riders de longboard récréatifs se livrent souvent à des « slaloms citoyens » sur les trottoirs de la ville.

Le patinage de slalom est devenu populaire dans les années 1960 et 1970 avant de revenir sur le devant de la scène dans les années 2000. Henry Hester, Bobby Piercy et John Hutson ont été parmi les premières stars du slalom. De nombreuses courses des années 1970 ont été remportées par ces patineurs.

  Les planches à roulettes électriques peuvent-elles monter?

Bien qu’il n’y ait pas de longboard de slalom d’aucune sorte, les planches mesurent généralement de 36 « à 40 » de long avec des roues souples pour une meilleure adhérence et un meilleur contrôle lors de la sculpture.

En slalom, l’adhérence et la traction sont bien sûr cruciales. Vous avez besoin de roues sur lesquelles vous pouvez compter et qui ne tomberont pas. Les roues de slalom d’aujourd’hui sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Cependant, bon nombre de ces roues ont des caractéristiques similaires telles que la forme, la taille et la dureté.

Conception précoce des longboards

Au début, les longboards étaient fabriqués avec des composants simples tels que des roues en métal et des ponts en fibre de verre. D’autres étaient simplement des engins faits maison de style bricolage fabriqués par des adolescents dans leur arrière-cour dans lesquels ils attachaient des roues de patins à roulettes à une planche ou à une planche.

Comme vous l’aviez peut-être prévu, les enfants se sentaient mal à l’aise et leurs parents n’étaient pas contents. Ainsi a commencé sa baisse de popularité en raison de problèmes de sécurité.

Changements de conception de longboard

Les fabricants ont fini par changer les ponts en bois après quelques ajustements. Les roues en métal ont cédé la place aux roues en argile puis en polyuréthane, que nous utilisons aujourd’hui, grâce à Frank Nasworthy en 1972.

Ces types de roues sont considérablement plus durables et plus robustes. Ils ont amélioré l’adhérence, vous permettant de patiner plus vite, plus longtemps et avec plus de contrôle. Ils ont également construit des camions avec plus d’espace pour mieux couper et tourner.

Le camion Reverse Kingpin

Le camion à pivot inversé a été conçu lors de la renaissance du sport dans les années 1990. Le pivot d’attelage est de chaque côté de l’essieu, dirigeant l’essieu dans une direction différente.

En conséquence, les pivots d’attelage inversés ont une forme et une taille distinctives qui les rendent supérieurs en coupe et en tournage. Cela a donné aux longboards plus de stabilité et de contrôle.

Le longboard à l’ère moderne

Les longboardeurs peuvent désormais se connecter et patiner ensemble plus efficacement grâce à Internet. La technologie utilisée pour fabriquer les ponts est également bien meilleure que celle d’il y a 60 ans.

Nous avons des ponts en fibre de carbone, en bambou, en mousse et en fibre de verre plus flexibles et conviviaux. D’autres composants, tels que des camions de précision, permettent aux cyclistes d’adapter leurs ensembles à leur propre style de conduite.

La planche à roulettes électrique est née des récents développements technologiques. Des entreprises comme Evolve, Boosted et Atom introduisent une nouvelle méthode pour naviguer encore plus facilement dans les rues.

Conclusion

Bien que le patinage de rue soit toujours le style de patinage le plus célèbre et le plus populaire, les longboards sont utiles à part entière. Les deux types de patinage sont des sports différents avec des objectifs différents. Le longboard est dérivé du skateboard.

Maintenant que vous avez lu cette brève histoire du longboard, vous savez tout ce que vous devez savoir sur la façon dont les humains ont créé ce sport accro à l’adrénaline. Utilisez ces connaissances pour impressionner vos amis au skatepark ou améliorer vos propres compétences en longboard.