Y a-t-il une différence entre un pantalon de snowboard et un pantalon de ski ?

Avec le froid et l’excitation de commencer à faire du snowboard ou du ski, vous ne remarquerez peut-être pas les différences. Vous pourriez être surpris lorsque vous achetez des vêtements de snowboard ou de ski pour la première fois, mais il existe des différences de qualité et de matière. Bien sûr, ils sont tous les deux destinés aux sports d’hiver, mais les deux vêtements d’hiver ont une norme spécifique.

Les gens posent des questions comme, y a-t-il une différence entre un pantalon de snowboard et un pantalon de ski ? Ils peuvent tous se ressembler. Ils peuvent avoir des designs et des couleurs différents, mais il y a des détails cruciaux qui rendent les pantalons différents et uniques les uns des autres. Apprenez leurs différences pour vous guider.

Snowboard États-Unis. Vêtements de ski

Source des images

La différence générale entre les vêtements de snowboard et les vêtements de ski est la coupe. Cette idée a la même caractéristique pour les deux vêtements de sport tels que les vestes, les pantalons et les gants.

Les vêtements de ski ont l’air traditionnels. Ils sont plus serrés et plus ajustés, ce qui donne à l’ensemble un aspect raffiné et propre. Une telle conception s’inspire des principes de base du ski, où il y a un besoin de vitesse et d’amélioration de l’aérodynamisme.

D’autre part, les vêtements de snowboard sont amples et amples. Le design répond au besoin de confort des snowboarders lors des figures et du style pour compléter le look.

Cependant, aucune règle ne dit que vous ne pouvez pas utiliser de matériel de ski pour faire du snowboard ou vice versa. Tant que vous portez des vêtements chauds et confortables, vous êtes prêt à relever le défi.

Pantalon de snowboard USA Pantalons de ski

Source des images

  Comment mettre des roues sur un skateboard ? – Scooterlay

Les pantalons de snowboard sont amples, tandis que les pantalons de ski vous vont parfaitement. Oui, il y a des différences importantes. Cependant, cela ne s’arrête pas là. Ces conceptions sont différentes. Pour comprendre le but derrière eux, vous devez les relier au sport.

Un pantalon de snowboard ample vous permet de bouger librement. Il vous aide à devenir flexible avec vos techniques. Pliez vos genoux, tordez votre corps et attrapez votre planche sont faciles à faire avec des vêtements amples.

Le pantalon ample vous donne suffisamment d’espace pour effectuer toutes les figures sans être inconfortable.

Les pantalons de ski sont parfaitement ajustés pour vous aider à mieux skier. De cette façon, le matériau s’adapte bien à votre corps et ce n’est pas un obstacle lorsque vous courez sur la pente. Il vous permet de vous déplacer confortablement et de glisser en descente sans vous soucier de la résistance au vent. Ainsi, la conception rigide et ajustée maintient votre élan.

Il y a aussi une différence dans le remplissage. La plupart des pantalons de snowboard contiennent une autre couche de rembourrage sur les fesses, les genoux et les hanches. Ce sont les parties où les snowboarders tombent. La couche supplémentaire maintient le pantalon de snowboard en excellent état.

D’autre part, les pantalons de ski n’ont généralement pas de rembourrage supplémentaire autre que le ripstop qui est généralement placé à l’intérieur de la zone du bas de la jambe. Il aide à maintenir le pantalon immobile et en place pour éviter qu’il ne se coince dans les carres du ski.

Bien sûr, il existe des similitudes frappantes. Les pantalons de snowboard et de ski sont confortables et chauds. Ils sont également imperméables, vous restez donc au sec. Ils sont tous les deux possibles dans différentes nuances et motifs. Vous pouvez trouver votre esthétique préférée sans aucun problème.

  Que sont les bagues de skateboard ? – 101 Guide du débutant

Comment choisir le bon pantalon

Lors du choix de votre pantalon, vérifiez les critères suivants pour faire une bonne affaire.

  • Résistant à l’eau

Il existe de nombreux pantalons imperméables sur le marché aujourd’hui. Certaines marques vendent leurs pantalons en mettant l’accent sur leur imperméabilité, d’autres non. Cependant, vous pouvez trouver la plupart des pantalons avec des indices d’imperméabilité déjà élevés ou moyens. N’oubliez pas que plus la résistance à l’eau est élevée, plus le pantalon peut être cher.

Vous n’avez pas besoin d’acheter l’indice d’étanchéité le plus élevé. Vérifiez votre région. S’il n’y a pas de neige chaude et humide, vous pouvez choisir le pantalon imperméable ordinaire. De plus, il n’est pas nécessaire d’acheter des pantalons coûteux si vous ne skiez pas ou ne faites pas de snowboard tout le temps. Un ordinaire et pas cher fera l’affaire.

  • Chaleur

Si vos jambes refroidissent facilement, vous voudrez peut-être vérifier les pantalons de snowboard et de ski isolés. Ce pantalon a une doublure supplémentaire et spéciale pour vous garder au chaud et confortable toute la journée. Si vous êtes du genre à avoir besoin de plusieurs couches de vêtements pour vous garder au chaud, jetez un œil aux pantalons avec des couches isolantes.

Mais si vous avez généralement froid rapidement, choisissez une veste plus chaude. Les mouvements permettent à vos jambes de s’échauffer rapidement. Vous devez vous concentrer sur votre cœur. Une veste d’hiver isolée normale vous aidera donc à vous sentir plus à l’aise.

  • Résistance à l’air

Les pantalons résistants au vent empêchent le vent froid de déchirer le pantalon. Vous n’avez pas froid et cela aide à garder l’air froid hors de votre corps. C’est une caractéristique unique que vous devez vérifier, notamment lors du choix de votre pantalon de ski.

  • Ventilation
  Le snowboard est-il difficile pour les débutants ? – Conseils et manuels

Obtenir des pantalons chauds, imperméables et résistants au vent est agréable jusqu’à ce que la chaleur soit emprisonnée à l’intérieur du corps, sans ventilation. Vous allez transpirer et la vapeur chaude assombrit votre corps. Il vaut donc la peine de vérifier le pantalon respirant avec une excellente ventilation. La plupart de ces pantalons ont une fermeture éclair ou des volets.

  • Style et coupe souhaités

Choisissez le plus coloré et le plus accrocheur pour qu’il ne soit pas trop difficile de vous reconnaître dans la neige. Une raison importante d’acheter des couleurs sombres ou vives est de vous repérer facilement dans la neige en cas d’accident ou de collision.

Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans le pantalon le plus cher si vous avez une option moins chère. Après tout, il existe de nombreuses options en ligne et dans les magasins physiques. Faites des recherches sur les meilleures marques. Vous pouvez facilement trouver votre pantalon.

Conclusion

Y a-t-il une différence entre un pantalon de snowboard et un pantalon de ski ? Oui il y a. Cependant, les différences évidentes et significatives ne déterminent pas si vous avez uniquement besoin d’un pantalon de snowboard pour faire du snowboard. Peu importe ce que vous portez, cela n’a pas d’importance. Il s’agit de se sentir bien et au chaud dans sa tenue.

Cependant, ces variations notables peuvent vous aider à choisir le pantalon qui vous convient. Que vous recherchiez un pantalon de snowboard ou un pantalon de ski, identifier et connaître les tenues d’hiver est obligatoire.